Partir seule à la découverte de l’Est des États-Unis en 15 jours

À la fin de mon année universitaire à Montréal, je mourrais d’envie de partir découvrir un peu plus l’Est américain. J’avais déjà fait New York (que j’adore) à deux reprises et Washington, que j’avais beaucoup aimé également. Je voulais ainsi profiter d’être à proximité pour découvrir encore un peu plus les villes de l’Est. Je suis alors partie seule à la découverte de Boston, New York (pour la troisième fois), Philadelphie et Miami avant mon retour en France. Je sais, ça peut paraître plate comme ça de partir seule, mais au contraire, j’étais totalement libre de chacun de mes choix, de mes envies, et puis j’ai beaucoup appris et j’ai rencontré des personnes adorables. Je suis partie sur le mois de mai, une quinzaine de jours. Entre mars et juin, c’est la meilleure période à mon goût pour partir dans ces endroits-là. Les prix sont encore abordables et les touristes moins nombreux. Globalement, la météo commence à s’améliorer un peu. Moi j’ai eu du très beau temps partout !

Pour 15 jours donc dans ces quatre villes américaines, j’ai dépensé un peu moins de 1000 euros d’hébergement et de transport entre chaque destination. J’aurais encore pu économiser si j’avais réservé plus tôt, j’ai booké le tout seulement 1 mois et demi avant mon départ. Je pense que trois mois à l’avance serait idéal.  Je suis restée trois jours dans chaque ville sauf Miami, ou je voulais passer cinq jours pour profiter un peu du soleil, car l’hiver fut long au Québec !

J’ai réservé mes logements dans des auberges de jeunesse, qui étaient toutes vraiment géniales, surtout pour le prix qu’elles offrent, sauf celle de Brooklyn (NY) qui m’a beaucoup déçue, je vous explique plus en détail dans l’article consacré à New York. C’était à l’International Students Residences de Brooklyn. Pour Boston j’étais à Hi Boston Hostel, Philadelphie Apple Hostels et enfin au Freehand Miami. Il faut compter entre 30 et 50 $ par nuit dans des dortoirs de quatre personnes. Petite astuce, pensez à regarder directement sur les sites des auberges ! Ils proposent souvent des promotions (surtout à ces périodes-là) et les prix peuvent parfois être un peu moins chers que sur les sites tels que Booking ou Kayak. 

Je suis partie de Montréal, avec comme premier arrêt Boston. Il y a environ 7 heures de bus (car il marque de nombreux arrêts) donc j’avais choisi un bus de nuit. Je trouve que ça passe plus vite et le lendemain on est prêt à commencer directement la journée. Ensuite j’ai pris le train de Boston à New York City, puis de nouveau jusqu’à Philadelphie. Enfin, j’ai fini mon tour en avion de Philadelphie à Miami et au retour jusqu’à Montréal.  Pour le train en réservant un peu avant, les billets sont à une trentaine de dollars en moyenne, et le bus une cinquantaine, dépendamment la période à laquelle vous le réservez, il peut même être moins cher. Les gares étaient toutes proches des auberges de jeunesse que j’avais choisies donc j’ai pu les rejoindre sans grande difficulté à pied ou en métro. Autrement il reste Uber quand on a les bras trop chargés, les prix sont souvent corrects aux États-Unis.

Je vous conseille, même si cela parait évident, une bonne paire de basket car il m’a fallu énormément marcher pour découvrir tous les points importants des villes en peu de temps. L’avantage des auberges de jeunesse c’est que la plupart vous propose des activités pour rencontrer d’autres gens mais aussi pour découvrir la ville ! Et souvent elles sont gratuites ou vraiment pas chères. En plus, les auberges étaient vraiment bien situées, en plein cœur des villes, idéal donc pour partir à pied ou en transport en commun. Pas besoin donc de louer de voiture si vous voulez vous concentrer sur ces grandes villes. En revanche si vous partez à plusieurs, et peut être un peu plus longtemps, la voiture est certainement plus rentable et vous permettra d’élargir vos visites. 

Je vais vous partager un peu plus en détail mon voyage, ville par ville histoire de vous donner mon ressenti et quelques petits tips au passage 😉

Bonne lecture ! -> Direction Boston


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s